Le Puy du Fou

Le Puy du Fou, parc d’attraction aux multiples récompenses nous a encore gâté cette année. Il nous propose les Noces de Feu. Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féerie d’eau et de feu.
Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable.

Le Grand Parc c’est également de nombreux spectacles particulièrement impressionnants aux effets sonores et visuels stupéfiants.
On notera parmi les plus spectaculaires, le Dernier Panache. Sur une scène pouvant contenir plus de 1000 personnes, se déroule devant nous, une partie de l’histoire de la Vendée, pendant la révolution.
François Athanase Charrette de la Contrie fut commandant pendant le soulèvement vendéen. Cette scène peut effectuer une rotation sur 180° et devant vous, le spectacle commence. Un écran de cinéma de plus centaines de mètre carré combiné à une partie plus théâtrale, un vrai décor et de vrais acteurs qui donnent vie à l’ensemble.

Le Dernier Panache le Puy du Fou

Un autre spectacle faisant partie des plus populaires et des plus anciens, est sans doute le Bal des Oiseaux Fantômes. Ce spectacle met en scène des centaines de rapaces qui virevoltent au dessus des spectateurs. Les fauconniers effectuent un travail remarquable, les exercices s’enchaînent avec une fluidité impressionnante. La musique et l’histoire racontées rythment le tout avec brio.