Mallièvre

A proximité de nos chambres d’hôtes et de nos hébergements capables d’accueillir des groupes, la petite de commune de Mallièvre possède de nombreux atouts en matière touristique.

Le joli petit village de Mallièvre labellisé petite cité de caractère, perché sur une hauteur granitique est sans doute la plus petite commune de Vendée.

Chambres d'hôtes proches de Mallièvre

Assis sur un rocher dominant la sèvre nantaise un point de passage obligé, traversé par la sèvre qui nous laisse découvrir son pont à huit arches.

La rivière et mallièvre à proximité de nos gîtes et hébergements de groupes

L’eau a largement contribué à l’implantation dans la commune de tisserands et de meuniers dont on peut voir aujourd’hui les maisons joliment restaurées.

Mallièvre l’ancien village de tisserands n’a pas oublié l’activité qui fit sa prospérité. Aujourd’hui avec les touristes qui viennent au Puy du fou nous pouvons que les accompagnés à visiter ce charmant village qui a gardé le souvenir d’un brillant passé autour des vestiges du château médiéval, les belles demeures des maitres tisserands, les maisons posées sur le granit, les murs de pierre sèche, les venelles, les lavoirs et les rocailles fleuries.

Tout ce patrimoine nous ramènent naturellement sur les bords de la sèvre ou l’été les randonneurs et les canoës parcours cet endroit calme et verdoyant.

Visite guidée Juillet et Aout tous les mardis de 17h30 à 18h30 au départ du point I de Mallièvre, place des tisserands. 

Ne pas oublier non plus une forte activité de pêche avec une zone réservée à la pêche de nuit.

Possibilité de pêche de nuit à Mallièvre en Vendée